16 Mars 2020, 15 jours de confinement et que de trésors à développer !

La nature se révolte depuis des décennies mais l'homme ne change pas ses habitudes de vie....

Dame nature frappe aujourd'hui plus fort en ciblant, à travers cette pandémie, son discours : elle frappe l'homme au coeur de ses cellules. Va t-il entendre ?

C'est une évidence, nous sommes responsables. Les multiples atteintes de l’homme à la biodiversité contribuent à l’émergence de pandémies comme celle du coronavirus. Détruire les lieux d'habitation des espèces animales sauvages influe sur leurs comportements, leurs déplacements et provoque inévitablement un rapprochement de ce type de virus vers l'homme.

Rien n'arrive par hasard, il faut tirer les conclusions et agir en conséquence.

Je ne suis pas scientifique, ni personnage politique, mais finalement, qui d'eux, ou de moi, sera le plus actif pour agir en faveur de la nature ?

L'échappée verte est une proposition positive d'échapper à cet enfermement pesant de 15 jours, de manière constructive et efficace. Un geste quotidien pour agir en faveur de demain. Une façon, peut-être, "d'échapper belle" à la catastrophe environnemental qui gagne du terrain un peu plus chaque jour et qui fera le devenir de nos enfants si nous n'agissont pas aujourd'hui, tous ensemble.

Pas de négativisme pour autant, la nature est belle et bienveillante, elle saura vous rendre ce que vous lui donnez.... alors, plus qu'à !....

Dans cette rubrique : des idées vertes, simples mais concrètes, pour agir en faveur de l'environnement, à notre échelle, et ne pas dire plus tard ... que nous n'aurons rien fait.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions pour aggrémenter cette rubrique participative, elles seront les bienvenues....