Les 3 partenaires que j'ai sélectionnés sont à la fois complémentaires mais aussi unis pour les mêmes causes !

  • Pachamamai pour la cosmétique solide.
  • Bioflore pour l'aromathérapie.
  • Gisèle pour ses savons uniques qu'elle fabrique avec amour et raison dans son atelier auvergnat.

La cosmétique solide Pachamamai

Pachamamaï, c’est l’alliage de savoirs ancestraux et de formulations écologiques, plus qualitatives, plus innovantes, qui assure des trésors de bienfaits pour votre peau. Ce sont aussi des partenaires précieux,comme Man & Nature, qui rend possible un sourcing éthique irréprochable.

Un choix de Shampoings solides, dentifrices solides, déodorants solides, crèmes corps ou visage solides. Des galets précieux qui ne contiennent pas d'eau, donc pas de conservateurs et plus d'actifs.

Pour mieux comprendre la raison d'être de Pachamamai, et découvrir comment les produits sont fabriqués, je vous propose d'écouter les aspirations de Ludvina, sa Fondatrice.

L'Aromathérapie selon Bioflore

Depuis plus de 25 ans, Bioflore vit au rythme des plantes, des saisons et des senteurs aromatiques.

Leur petite équipe d’herboristes recherche avec soin des ingrédients naturels, en tissant des liens avec un réseau de producteurs fidèles. Ils font toujours le choix du bio, de la production la plus locale possible et des produits de la plus belle qualité. Chaque jour, ils travaillent à proposer des produits ayant du sens, doux pour la peau et pour la nature, à un prix accessible à tous.

Bioflore est une entreprise dans la lignée des entreprises libérées : ils font le choix de la joie au travail, de la confiance et de l’épanouissement de chaque membre de l’équipe. Leur but n’est pas de créer une multinationale mais d’avoir un développement serein, qui leur permette de rémunérer à sa juste valeur le travail de leurs producteurs et de leur équipe !

Quant à leurs produits, rien de mieux qu'une youtubeuse pour en parler !