Port du masque : comment retrouver une peau qui respire ?

Le port masque limite l'oxygénation de notre peau et génère des frottements qui lui sont néfastes. Pour optimiser retrouver une peau saine et équilibrée suivez le guide...

Tout passe par des gestes quotidiens doux, une routine minimaliste et des soins vraiment adaptés.

On révise les bases ensemble !

Le double nettoyage

Chaque soir, massez votre peau sèche avec une huile végétale, en effectuant un massage circulaire léger. Cela décolle impuretés, pollution et maquillage tout en favorisant la micro-circulation cutanée.Rincez une première fois votre visage à l'eau claire puis nettoyez votre peau avec un savon surgras spécial visage ou un soin lavant non déssechant.

Ce double nettoyage aide la peau à retrouver son équilibre, prévient l'apparition des petites imperfections et protège la peau lors du nettoyage pour éviter qu'elle ne se dessèche. C'est vraiment la base incontournable d'une bonne routine de soins !

Les huiles végétales les plus courantes pour se démaquiller : huiles de jojobaabricotamande douce

L'hydrolat

Le soir, après le double-nettoyage, appliquez un hydrolat adapté à votre type de peau à l'aide d'un spray ou d'une lingette en coton lavable. Les hydrolats tonifient la peau et constituent un premier soin qui peut être purifiant, apaisant, équilibrant, anti-rougeurs... selon l'hydrolat choisi.

Le matin, nettoyez simplement votre peau avec une lingette imbibée d'hydrolat, nul besoin de nettoyage plus compliqué.

Les hydrolats incontournables qui conviennent à toutes les peaux : hydrolats de lavande finegéranium Bourbon.

L'huile végétale

Son affinité avec la peau en fait un soin idéal pour prévenir la déshydratation, apporter de bons acides gras, vitamines et antioxydants à l'épiderme, et préserver ainsi la jeunesse de la peau. On peut utiliser les huiles végétales pures ou additionnées de quelques gouttes d'huiles essentielles pour un soin encore plus actif.

Nos huiles de soin bio incontournables : huiles végétales de jojobanoisette, framboise, églantier, arganamande douce, et pour des soins complets aux huiles essentielles fluide régénérateur et le fluide peau nette

L'exfoliation

Une fois par semaine, on réalise un gommage très doux pour affiner le grain de peau, apporter de l'éclat au teint et débarrasser la peau des cellules mortes. Avec des exfoliants végétaux délicats (poudre de noyau d'abricots ou de noyau d'amande) pour la peau et biodégradables, c'est mieux !

Le soin polyvalent en plus : le gel d'aloe vera

A la fois hydratant, apaisant, régénérateur, cicatrisant, le gel d'aloe vera bio peut s'utiliser pur, en sérum, en couche épaisse pour faire un masque très hydratant, comme contour des yeux ou mélangé au creux de la main avec votre huile végétale pour une crème "slow" minute. Pour réalisez votre crème SLOW minute : trois pulvérisations de gel d'aloe vera additionnées de deux pulvérisations d'huile végétale de votre choix. Emulsionnez dans le creux de votre main, puis appliquez sur votre visage en faisant bien pénetrer.

C'est la solution au naturel pour apporter une bonne hydratation à la peau.

Lire l'article complet sur les utilisations du gel d'aloe vera bio.