Prendre soin de sa peau en Hiver (corps)

Rougeurs, déshydratation, peau qui tire, lèvres gercées, mains abîmées…

En hiver, le froid, le vent et les variations de température mettent notre peau à l’épreuve.

C’est le moment d’adopter une routine beauté naturelle plus riche et hydratante, de s’enrober dans des soins gourmands.

Suivez nos conseils....

Routine beauté corporelle d'hiver

Evitez aussi les longues douches très chaudes qui favorisent la déshydratation cutanée. Ensuite, si vous souhaitez conserver une peau douce tout l'hiver, il n'y a pas de secret... 3 Gestes, 3 produits au quotidien !

1 Exfolier

En hiver, il est important de procéder à un "nettoyage de peau corporel" quotidien. Tout en douceur, évidemment, mais un nettoyage qui permettra malgré tout d'éliminer les cellules mortes accumulées sur la partie supérieure de votre épiderme. Cette fameuse couche imperméable qui empêchera toute crème de pénétrer en profondeur pour nourrir les couches profondes. Pour cette exfoliation douce quotidienne, rien de mieux qu' une éponge KONJAC grand format.

2 Nettoyer

Avec le froid, plus que jamais, votre corps a besoin d'un soin quotidien nettoyant nourrissant : tout un panel de savons surgras artisanaux, riches en huile d'olive, la plus nourrissante pour votre peau, sont à disposition ! Lequel vous séduira le plus ? Un de ceux qui sont gorgés de senteurs fruitées tels que celui à la Carotte Orange ou encore celui à la Litsée citronnée ? A moins que les effluves florales soient celles qui vous fassent le plus craquer ? à ce moment là, optez pour un Lavande ou un Géranium. Peut-être que vous vous retrouvez davantage dans les ambiances épicées, le "Goûter de Noël" vous fera alors succomber... Allez vite choisir celui qui embaumera vos douches cet hiver !

3 Nourrir

Après la douche, hydratez votre peau avec un lait corporel maison, le lait corporel neutre bio, est fluide et facile à appliquer il ne laisse pas la peau grasse et permet donc de se rhabiller confortablement de suite.

Si votre peau est vraiment très sèche, optez cependant pour un soin encore plus nourrissant. Pour ceux et celles qui aiment les senteurs fruitées, je vous recommande Or de Cacau de Pachamamai, un baume très gourmand et très très nourrissant !!!

Pour les adeptes du cosmétique solide, je vous présente aussi l'Elixir corporel DEVA un concentré de nutrition axé zéro déchet, qui existe en grand format ou en petit format. Pour ma part j'adore le petit format à glisser dans mon sac ! il me sert de crème mains ou de baume solide pour les lèvres. Evidemment, j'ai toujours dans ma salle de bain, un coup le DEVA grand format, un coup l'Or Cacau, à appliquer après la douche.

Si vous êtes fans des huiles végétales, enrobez-vous de votre huile préférée après la douche. En hiver, les huiles d’Argan, Rose musquée, Avocat, Coco ou encore Macadamia seront particulièrement réconfortantes.

Pour les adeptes du D.I.Y

Baumes, chantilly, beurres & compagnie

Les feuilles d'automne, l'arrivée du froid et les brumes de novembre nous donnent toujours des envies de baumes bien riches, onctueux et nourrissants. C'est le moment de réaliser une chantilly de karité, un baume riche ou encore un baume fouetté coco-cacao pour s'enrober de la tête aux pieds.

Focus sur nos mains en souffrance !

L'hiver est redoutable pour elles.

Soumises au froid, au vent, au gel "hydrodécapant"... et j'en passe... Bref, elles sont trop souvent malmenées, mal nourries, mal soignées...

Voici 3 produits "chouchou" à glisser dans votre sac tout l'hiver,

juste pour prendre soin d'elles quelques minutes par jour, car elles nous le rendent bien !

Le Baume Mimine solide

Cosmétique vegan, MIMINE est un baume riche pour les mains, destiné à toutes les mimines qui ont besoin de réconfort. Fabriqué artisanalement, MIMINE est un concentré d’actifs d’origine naturelle. Le beurre de kokum, le sang de dragon d’Amazonie et l’huile de ricin notamment compris dans sa formule, sont reconnus pour :

  • Hydrater et adoucir les mains.
  • Contribuer à régénérer l’épiderme.
  • Fortifier les ongles.

Présenté dans sa petite boite métal rechargeable et fabriqué à la main en France, ce Baume est parfait pour les mains qui n'aiment pas les sensations grasses. Il laisse les mains douces et nourries.

L'elixir solide DEVA

Pratique et économique dans sa petite boite métal rechargeable, vous l'avez reconnu, c'est bien le DEVA FORMAT VOYAGE. Perso, je l'utilise en crème mains ! Encore plus nourrissant que le Mimine (à mon humble avis), il laisse certes les mains plus "grasses" dans les premières minutes, mais comme je l'ai dit plus haut, elles le mérites bien en hiver !

Conçu à partir d’ingrédients chers à l’art de vivre ayurvédique, DEVA apporte le meilleur des vertus des plantes ancestrales. Grâce à sa formule solide, ses actifs sont concentrés : l’huile d’amla, l’huile de sésame, l’huile de coco et le beurre de kokum offrent notamment de nombreux bienfaits :

  • Améliorer l’aspect de la peau
  • Redonner élasticité et souplesse à la peau
  • Adoucir
  • Nourrir
  • Protéger

Le Baume fouetté coco-cacao D.I.Y

Pour ceux et celles qui préfèrent "fabriquer eux même" alors je recommande vraiment ce baume en guise de crème mains ! il a une texture divine et nourrit amplement des mains desséchées voir crevassées. De la Coco, du Karité et du Cacao à l'état pur ! on ne peut pas faire mieux...

Consulter la recette

Les plus belles merveilles pour la peau en hiver...