Huile Essentielle Mélisse officinale Bio 2,5ml

12,28 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 4 jour(s)

Description

Famille botanique des lamiacées

Dénomination latine : Melissa officinalis

Huile essentielle obtenue par distillation de la partie aérienne de la plante

Issue de l'agriculture biologique contrôlée


On fera appel à cette huile précieuse pour son action calmante, pour faciliter le sommeil et aider à lutter contre les états dépressifs. L'huile essentielle de Mélisse est également reconnue pour être une grande anti-inflammatoire. Elle est aussi traditionnellement utilisée pour soulager les maux de ventre, grâce à ses propriétés antispasmodiques.

Enfin, elle est reconnue comme apaisante cardiaque.


Voie cutanée :

A diluer dans une huile végétale (max 20 % d'huile essentielle) pour en faire une huile de massage concentrée.


Voie orale :

Une goutte sur une mie de pain ou dans une cuillère à café de miel, sur les conseils d'un aromathérapeute ou professionnel de santé.


Diffusion aromatique :

On profitera de ses bienfaits par une diffusion légère avec un diffuseur par ultrasons à froid ou un inhalateur de poche. On pourra l'associer aux huiles essentielles de Citron, Lavande fine, Ylang-ylang, Mandarine, Petitgrain bigarade...


Propriétés sur le plan psycho-émotionnel

L'huile essentielle de Mélisse officinale est reliée au coeur et au sentiment. C'est l'huile essentielle de la légèreté, tournée vers les autres. Elle est excellente pour combattre la solitude affective et pour exalter le sens tactile. Elle accompagne à merveille les massages et les techniques comme le toucher thérapeutique.

Pour profiter de ses bienfaits sur le plan psycho-émotionnel, on l'utilisera comme indiqué ci-dessus, en massage (jusqu'à 10% d'huile essentielle diluée dans une huile végétale) ou en diffusion aromatique.


Précautions d'emploi

  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants. Cette huile à une tendance irritante quand elle est utilisée pure, veillez à suffisamment la diluée pour l’utilisation cutanée.
  • Evitez tout contact avec les yeux.
  • Risque d'allergie (limonène, linanol, citronnellol, citral, géraniol, iso-eugenol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Tenir hors de la portée des enfants