Huile essentielle Sapin Baumier Bio 10ml

4,90 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 4 jour(s)

Description

Famille botanique des abiétacées
Dénomination latine : Abies balsamea
Huile essentielle obtenue par distillation des aiguilles
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

Présentation
Le sapin baumier est l’espèce la plus septentrionale parmi tous les représentants de la famille des abiétacées. Il se caractérise par une grande résistance au froid. L’huile essentielle de sapin baumier contient beaucoup de monoterpènes (non seulement des pinènes mais aussi un pourcentage élevé de limonène) et des esters.

Propriétés *

Une délicieuse senteur de vrai sapin, boisée, fruitée. Elle est efficace pour soulager les voies respiratoires avec une action antipasmodique non négligeable.. Le pourcentage élevé de monoterpènes explique une action oxygénante et balsamique et, bien entendu, fortement aseptisante de l’air. Les esters y ajoutent une action antispasmodique. On appréciera Abies balsamea pour soulager les respirations difficiles dues à l’asthme, à la bronchite chronique…

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.


Plan psycho-émotionnel

Cette huile essentielle est simple et sans détours, ce qui se révèle déjà par la découverte de son arôme : boisé, résineux, fruité. Comme bon nombre de résineux, le sapin baumier combattra les états de stress accompagnés d’épuisement mental et de fatigue chronique.

Notre avis

Le sapin de Noël, le vrai. L’odeur de son Huile Essentielle le confirme totalement dans ce rôle.


Précaution d'emploi

  • Ne pas utiliser durant les 3 premiers mois de la grossesse.
  • Cette huile à une tendance irritante quand elle est utilisée pure, veillez à suffisamment la diluée pour l’utilisation cutanée.
  • Evitez tout contact avec les yeux.
  • Risque d'allergie (limonène) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Tenir hors de la portée des enfants